CONDITIONS GENERALES DE LIVRAISON

Les produits vendus sur le site www.ledepot-bailleul.fr par la SARL LE DEPOT BAILLEUL sont disponibles en stock, sauf mention spéciale en fin de descriptif sur la fiche produit. Les commandes sont préparées en 1 à 3 jours ouvrables à compter du premier jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande. Les produits sont livrés à l'adresse de livraison telle que renseignée par le client. En cas d'erreur de saisie, notamment d'adresse de livraison erronée ou incomplète, la SARL LE DEPOT BAILLEUL ne saurait être tenue responsable des conséquences en termes de retard ou d'impossibilité de livraison. Tous les frais liés à la réexpédition des produits faisant suite à une erreur de saisie du client seront à la charge exclusive de ce dernier.

La SARL LE DEPOT BAILLEUL se réserve le droit de choisir le mode de transport le plus adéquat en fonction de la nature des produits, du poids et du volume, ce dont le client déclare avoir pris connaissance et accepter.

Les délais de livraison sont de 3 à 8 jours ouvrés à compter du premier jour ouvrable suivant l’enregistrement de la commande sauf mention spéciale en fin de descriptif sur la fiche produit. Les délais de livraison ne peuvent être assurés en cas de force majeure, telle que définie par la loi et la jurisprudence. Les délais de livraison s’entendent jusqu’à la date de première présentation de l’article par le transporteur ou premier contact en vue d’un RV de livraison. La SARL LE DEPOT BAILLEUL ne peut être responsable du retard de livraison dû à une indisponibilité du client.

Le jour de l’expédition, le client reçoit un mail lui indiquant la société de transport choisie par la SARL LE DEPOT BAILLEUL et le N° de suivi du colis. A tout moment, le client a la possibilité d’obtenir des précisons sur l’avancée de sa commande en envoyant un mail à l’adresse indiquée sur la page d’accueil du site.

Votre colis sera livré par la société DPD ou la société KUEHNE NAGEL. La société DPD peut livrer les colis n'excédant pas 30 kg et dont la formule : "dimension du plus grand côte + ((somme des 2 plus petits côtés) x2)" n'excède pas 3m. La société KUENHE NAGEL prend en charge tout type de colis. Les colis seront livrés en rez-de-chaussée dans les deux cas de figure.

La livraison s'effectue uniquement en France Métropolitaine. Une livraison en Belgique peut être effectuée sur certains articles après règlement d’un supplément. Pour cela, le client demande par mail un devis à l’adresse indiquée sur la page d’accueil du site en indiquant les références des articles et l’adresse de livraison.

La livraison s’entend toujours hors montage, et livraison au pied de l’immeuble ou devant la porte de la maison, selon le type d’habitation du client. Une prestation spéciale « montage de meubles » ou « livraison à l’étage » peut, pour certains produits, être proposée avec supplément et sur devis. Pour cela, le client demande par mail un devis à l’adresse indiquée sur la page d’accueil du site en indiquant les références des articles et l’adresse de livraison.

Les livraisons sont effectuées du lundi au vendredi dans la journée, généralement entre 9 et 12h et entre 14 et 18h. Mais ces horaires ne sont indiqués qu’à titre indicatif car ils peuvent varier d’un transporteur à un autre et d’une commune à une autre. Dans l’hypothèse où le client n’est pas présent lors du premier passage du livreur, le client reçoit un avis de passage dans la boite aux lettres, sous réserve qu’elle soit accessible et/ ou un SMS. Ces messages indiquent les coordonnées de la société de transport. Il appartint alors au client de contacter la société de transport pour convenir d’un autre date de livraison.

En cas d'anomalie lors de la livraison, le client est invité à inscrire l’ensemble de ses réserves sur le bon de livraison du  transporteur et de contacter au plus vite la SARL LE DEPOT BAILLEUL par mail à l’adresse indiqués sur la page d’accueil du site afin de bénéficier d’un SAV adapté. Ce SAV peut prendre la forme de renvoi d’un autre colis, de pièces de rechange ou d’indemnisation.

Le montant des frais de port sont calculés en proportion des poids et volume des articles commandés et du lieu de livraison renseigné par le client. Le client peut également opter pour un retrait gratuit sur place en entrepôt à BAILLEUL (59270).

La communication entre le client et la SARL LE DEPOT BAILLEUL étant essentiellement réalisée par mail, il est indispensable que le client indique lors de sa commande une adresse mail valide. A défaut, la SARL LE DEPOT BAILLEUL ne saurait être tenue responsable des conséquences découlant de la communication d’une adresse non valide.